20 ANS D’EXISTENCE
Cette année, nous sommes heureux de célébrer nos 20 ans d’existence. L’occasion de réfléchir à ce qui nous a façonnés, aux convictions qui nous ont portés au fil de notre développement, ainsi qu’aux rêves et aux ambitions qui ont posé les jalons de notre marque. Aujourd’hui, Oliver Furniture est synonyme de meubles intemporels et durables pour enfants, fortement ancrés dans la tradition classique du design scandinave.
Croquis tirés du carnet de dessin de Søren Rørbæk
20 ANS DE PLAISIR ET DE JEU
Chez Oliver Furniture, nous considérons que le quotidien doit être un plaisir, laissant une place au jeu. Aller au travail devrait être aussi plaisant que de passer du temps avec sa famille et ses amis. En tant qu’entreprise, nous sommes donc particulièrement fiers de fêter 20 ans d’exercice avec certains de notre personnel qui sont là quasiment depuis le début.
Oliver Furniture vise à être un environnement de travail agréable et favorable, dans lequel chacun souhaite s’impliquer et que chacun veut protéger. Cette aspiration n’a rien de naïf ni de puéril, c’est une nécessité.
Oliver figure sur l’un des premiers shootings
DES MEUBLES POUR ENFANTS DEPUIS 2003
La marque lifestyle fondée en 2003, proposant à l’origine des bancs et cabinets adaptés à la décoration épurée de style nordique et à la vie dans toute sa simplicité, a lancé une collection de meubles pour enfants à la naissance d’Oliver, le fils du designer Søren Rørbæk. Ce dernier avait du mal à trouver des meubles de qualité pour enfants, aux lignes qui lui parlaient. C’était le début d’Oliver Furniture.
Notre ambition a toujours été de défier les tendances et les modes passagères pour concevoir des produits au design durable destinés aux familles modernes.
CES 20 DERNIÈRES ANNÉES,
des bébés et des enfants ont été bordés
22.000.000
fois dans nos lits.
De sidste 20 år er der...
1,000,000
gange hvor babyer er faldet i søvn i vores vugger.
UN COUP D’ŒIL DANS NOS ARCHIVES
À l’occasion de nos 20 ans, nous regardons en arrière et repensons à nos débuts. En 2003, Søren Rørbæk, ébéniste de formation, et Eva Henningsen, entrepreneuse, ont compris qu’ils avaient leur chance dans le marché, du fait du manque de meubles de qualité pour enfants. Au cœur de la nature nordique, source d’inspiration de nos produits, ils ont fondé Oliver Furniture dans le Seeland du nord, à seulement une demi-heure de Copenhague.
Jouissant de la mer, de la plage et de la forêt, cette région est attractive pour les entreprises comme la nôtre, aujourd’hui abritée dans les locaux historiques de l’usine de confection textile de Hellebæk.
Søren Rørbæk vérifie les premiers produits
« Je n’ai jamais rêvé de diriger une grande société faisant beaucoup de profits. Pour moi, le plus important, c’est de rester fidèle à soi-même et d’avoir du temps à consacrer à sa famille. Même si je dessine et conçois les meubles, je considère que mes collègues jouent un rôle tout aussi important que le mien dans l’entreprise. Sans eux, Oliver Furniture n’en serait pas là aujourd’hui. »
SØREN RØRBÆK
CES 20 DERNIÈRES ANNÉES,
4.000
lits Oliver Furniture ont trouvé une nouvelle vie grâce à un kit de conversion permettant de les transformer en un autre modèle.
Le banc pour enfant, l’un des premiers produits mis sur le marché
ENTENTE ET HONNÊTETÉ
L’entente et l’honnêteté sont des paramètres essentiels pour Oliver Furniture, tant sur le plan interne qu’externe. « Je suis heureux d’avoir fondé une entreprise digne de confiance, qui a su nouer de bonnes relations durables avec ses partenaires. Et d’être parvenu à créer un environnement de travail agréable pour notre personnel. »
« Nous avons fabriqué nos produits au même endroit pendant plus de 10 ans, ce qui nous a permis d’établir une relation étroite avec les hommes et les femmes qui travaillent à l’usine et élaborent nos meubles au quotidien. Pour moi, le contact avec les autres est primordial, et les gens que je rencontre sont de plus en plus intéressants avec le temps », explique Søren Rørbæk.
20 ANS DE BONHEUR
Nous travaillons dur tous les jours à la création d’un cadre idéal pour la vie des plus jeunes. Aujourd’hui, nous sommes heureux qu’en 20 ans, 20 000 enfants aient été bordés dans nos lits et 10 000 bébés cajolés sur nos commodes à langer. Nous nous réjouissons par-dessus tout de constater que nos meubles trouvent une seconde vie, vendus à d’autres familles ou convertis, ce qui a toujours été notre but.
Quel plaisir de découvrir toutes les belles photos de chambres d’enfants situées aux quatre coins du monde, avec nos meubles intégrés à la décoration intérieure de vos familles. Nous nous pouvons être plus fiers.
CES 20 DERNIÈRES ANNÉES,
d’adorables nourrissons ont été changés et dorlotés
24.000.000
fois sur nos commodes à langer.